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Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Il est sans conteste"
Utilisateur ayant supprimé son compte
05/12/2017 16:27
Titre (Français)
+Il est sans conteste
Corps du texte (Français)
+Il est sans conteste nécessaire d’ouvrir vers le Médoc et son littoral des transports publics structurants permettant aisément l’accès à l’agglomération Bordelaise et ses zones économiques.
+La notion de rentabilité socio-économique demeure donc prépondérante dans l’élaboration du projet d’allongement des lignes du tramway.
+Comme il est mentionné dans les objectifs du projet, une efficacité économique et des coûts compatibles avec les capacités financières de Bordeaux Métropole allié à une conception à moindre impact foncier sont à respecter.
+Les évolutions technologiques ne cessent d’inonder notre société, et c’est pourquoi, ce qui est bien aujourd’hui ne le sera plus demain.
+
+L’analyse comparative des quatre tracés laisse apparaître que le tracé 1 est bien celui qui reste le plus efficient rapport qualité prix.
+C’est pourquoi je ne suis pas favorable à la réalisation du tracé 4.
+Le tracé 1 est, sans nul doute, le mieux adapté à l’allongement de la ligne D du tram.
+
+Comment expliquer aux concitoyens les expropriations des habitants de l’avenue de la Boetie et le montant exorbitant du tracé 4*, alors que le tracé 1** et moins long (1,1km) et bien moins cher (environ 30 millions d’euros) ?
+*Trace 4 =5250 ml, coût des travaux estimé à 81 millions
+**Trace1 =4150 ml, coût des travaux estimé à 54 millions d’euros.
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