Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Changements sur "A lire Jm 0 8 Orion ( inscrit"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"A lire Jm 0 8 Orion ( inscrit"}
Corps du texte
- +["A lire Jm 0 8 Orion ( inscrit ce 12 janvier à 8h 35: il était temps !!), j’ai l’impression d’avoir affaire à un membre proche du cabinet du maire de St M, ou à un collaborateur d’un cabinet d’investissemet immobilier qui a eu pour mission ce matin de reprendre la proposition défendant le tracé 1 , en utilisant les chiffres « officiels» ( qui sont comme beaucoup l’ont démontré à revoir sérieusement ! ) Votre travail est un copié -collé de la présentation faite par les services de Bx métropole, donc inutile à mettre en concertation ( ils connaissent leurs chiffres). Juste pour rappel : la distance entre « l’arrêt 1 ter» et Cantinolles n’est que de quelques centaines de m , que l’on peut faire aisément si on veut sauver la piste ( on peut même utiliser la piste pour y arriver ! ). Quant aux tracés 4 ou 4 E..... pourquoi cette obsession à faire venir le tram au centre ville, il semble que les projets immobiliers pèsent lourds dans la balance !!!!! Pour les tracés 4 il faudrait certainement prévoir une révision du terminus, et envisager une évolution future , de plus les Habitants du Taillan doivent avoir la possibilité d’acceder au tram . Par contre il ne faut pas oublier toute la zone où sont implantées de nombreuses entreprises ce qui génère un trafic étouffant matin et soir aux heures d’embauche et de débauche; pour ces travailleurs venant du Médoc, du Taillan, du Haillan, de St Medardais les trams proposés ne servent à rien ! DONC JE DIS UN NON FERME ANes TRACÉ 1 ( pour les multiples raisons évoquées par de person tout au long de la concertation . ) et il faut repenser les autres tracés en prenant en compte une évolution future . "]
Version créée le
12/01/2018 11:48