Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Changements sur "Je suis définitivement pour"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Je suis définitivement pour"}
Corps du texte
- +["Je suis définitivement pour le TRACE 4E car :\n\n- il est le plus rapide car il ne coupe QUE la RD1215, tandis que le tracé 1 coupe l'Av Montaigne qui est une artère majeure de St-médard avec mise en place d'un feu tricolore et coupe également la RD1215 à Cantinolle à l'intersection avec la route qui mène au Haillan.\nLe tracé 1-ter sera beaucoup moins rapide avec l'ajout de la station Sainte-Christine. Le parc Sainte-Christine se trouve à l'extrémité de la commune du Haillan (voir plan), pas sûr qu'un arrêt de tram à cet endroit soit stratégique. Les St-Médardais veulent le tram, mais pas par la piste cyclable et grâce au TRACE 4 E, le tram arrive à deux pas de la place de la République qui va être modernisée, sans couper l'Av Montaigne. Que demander de plus ??\n\n- il est certes plus cher mais on investit sur le long terme et on sait que les chiffres donnés pour le tracé 1 ne prennent pas en compte toutes les dépenses. Si le coût est réellement un problème, alors le BHNS déjà programmé suffit amplement à desservir le centre de Saint-Médard et le tracé 1 fait clairement doublon avec le BHNS.\n\n- il permet une extension vers l'ouest le long de la RD1215 sans ajouter d'impact sonore, alors que le tracé 1 en pleine zone boisée classée subira de plein fouet l'impact sonore du tram ;\nle tracé 1 ne permet pas d'extension vers l'Ouest SAUF EN DETRUISANT LA PISTE CYCLABLE pour mettre du double rail.\n\n- il est le meilleur compromis entre la volonté de 3 communes : Saint-Médard qui veut le tramway dans son centre ; le Taillan qui veut être desservi à la station Germignan et le Haillan qui refuse que le tram passe par la piste cyclable sur sa commune.\n"]
Version créée le
12/01/2018 10:51