Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Je suis définitivement pour"
Utilisateur ayant supprimé son compte
12/01/2018 10:51
Titre (Français)
+Je suis définitivement pour
Corps du texte (Français)
+Je suis définitivement pour le TRACE 4E car :
+
+- il est le plus rapide car il ne coupe QUE la RD1215, tandis que le tracé 1 coupe l'Av Montaigne qui est une artère majeure de St-médard avec mise en place d'un feu tricolore et coupe également la RD1215 à Cantinolle à l'intersection avec la route qui mène au Haillan.
+Le tracé 1-ter sera beaucoup moins rapide avec l'ajout de la station Sainte-Christine. Le parc Sainte-Christine se trouve à l'extrémité de la commune du Haillan (voir plan), pas sûr qu'un arrêt de tram à cet endroit soit stratégique. Les St-Médardais veulent le tram, mais pas par la piste cyclable et grâce au TRACE 4 E, le tram arrive à deux pas de la place de la République qui va être modernisée, sans couper l'Av Montaigne. Que demander de plus ??
+
+- il est certes plus cher mais on investit sur le long terme et on sait que les chiffres donnés pour le tracé 1 ne prennent pas en compte toutes les dépenses. Si le coût est réellement un problème, alors le BHNS déjà programmé suffit amplement à desservir le centre de Saint-Médard et le tracé 1 fait clairement doublon avec le BHNS.
+
+- il permet une extension vers l'ouest le long de la RD1215 sans ajouter d'impact sonore, alors que le tracé 1 en pleine zone boisée classée subira de plein fouet l'impact sonore du tram ;
+le tracé 1 ne permet pas d'extension vers l'Ouest SAUF EN DETRUISANT LA PISTE CYCLABLE pour mettre du double rail.
+
+- il est le meilleur compromis entre la volonté de 3 communes : Saint-Médard qui veut le tramway dans son centre ; le Taillan qui veut être desservi à la station Germignan et le Haillan qui refuse que le tram passe par la piste cyclable sur sa commune.
Partager