Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Je suis définitivement pour
Je suis définitivement pour le TRACE 4E car :
- il est le plus rapide car il ne coupe QUE la RD1215, tandis que le tracé 1 coupe l'Av Montaigne qui est une artÚre majeure de St-médard avec mise en place d'un feu tricolore et coupe également la RD1215 à Cantinolle à l'intersection avec la route qui mÚne au Haillan.
Le tracĂ© 1-ter sera beaucoup moins rapide avec l'ajout de la station Sainte-Christine. Le parc Sainte-Christine se trouve Ă l'extrĂ©mitĂ© de la commune du Haillan (voir plan), pas sĂ»r qu'un arrĂȘt de tram Ă cet endroit soit stratĂ©gique. Les St-MĂ©dardais veulent le tram, mais pas par la piste cyclable et grĂące au TRACE 4 E, le tram arrive Ă deux pas de la place de la RĂ©publique qui va ĂȘtre modernisĂ©e, sans couper l'Av Montaigne. Que demander de plus ??
- il est certes plus cher mais on investit sur le long terme et on sait que les chiffres donnés pour le tracé 1 ne prennent pas en compte toutes les dépenses. Si le coût est réellement un problÚme, alors le BHNS déjà programmé suffit amplement à desservir le centre de Saint-Médard et le tracé 1 fait clairement doublon avec le BHNS.
- il permet une extension vers l'ouest le long de la RD1215 sans ajouter d'impact sonore, alors que le tracé 1 en pleine zone boisée classée subira de plein fouet l'impact sonore du tram ;
le tracé 1 ne permet pas d'extension vers l'Ouest SAUF EN DETRUISANT LA PISTE CYCLABLE pour mettre du double rail.
- il est le meilleur compromis entre la volontĂ© de 3 communes : Saint-MĂ©dard qui veut le tramway dans son centre ; le Taillan qui veut ĂȘtre desservi Ă la station Germignan et le Haillan qui refuse que le tram passe par la piste cyclable sur sa commune.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...