Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "1 - Redondance : une ligne"
Utilisateur ayant supprimé son compte
24/11/2017 11:30
Titre (Français)
+1 - Redondance : une ligne
Corps du texte (Français)
+1 - Redondance : une ligne bus "BHNS" (équivalent à un tram sur pneus) est prévue pour assurer la liaison Bordeaux-StMédard. Une extension de la ligne D de Cantinolle à StMédard, quel que soit le tracé, pose la question de sa nécessité et constituera un doublon qui divisera la fréquentation de chaque ligne, diminuant ainsi leur rentabilité.
+En participant à cette concertation, doit-on choisir entre 4 tracés, comme si la mode voulait qu'un tram passe devant notre porte ou peut-on encore signaler qu'à la (presque) campagne on puisse souhaiter n'être pas davantage urbanisé? Et considérer comme suffisantes les liaisons par bus avec la Métropole, et comme corrects les accès au BHNS de StMédard et au tram à Cantinolle?
+2- Paradoxe : Alors que le Département souhaite améliorer la circulation routière dans le Médoc sur la RD1215 (nouveaux tronçons 2x2 voies, déviation du Taillan, de Lesparre...) le tracé 4 de l'extension de la ligne D coupera la RD1215 au moyen d'un "passage à niveau" avec feux. Engorgement permanent assuré ! Les usagers de la route se rabattront à nouveau sur la centre du Taillan. Idem avec le tracé 1 !
+Et cette ligne, longeant la RD1215 entre Cantinolle et Germignan permettra - t-elle de pouvoir envisager une mise à 2x2 voies de cet axe routier?
+3 - Rétro : La circulation s'est appaisée sur l'avenue La Boëtie (entre StMédard et Le Taillan) depuis l'amménagement du carrefour de Germignan livré en 2010. On se souvient que depuis 2004, ouverture de la sortie 8 sur la rocade, jusqu'à cette date, la traversée de la cité La Boëtie était devenue un bouchon notoire aux heures d'embauche et particulièrement entre 17h30 et 19h00 ; le tracé 4 ne va - t -il pas réactualiser ce problème ? Bien sûr que si !
Partager