Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Les différents sondages et

Avatar: nongleo nongleo

Les différents sondages et pétitions présentées par le maire de St Médard pour l'arrivée du tramway, de même que la communication municipale n'ont jamais fait état du passage du BHNS par le centre ville. Dés lors, un tram en centre ville constituerait un doublon aberrant. Que les habitants de St Médard veuillent un transport plus rapide vers Bordeaux est légitime, mais compte tenu de la géographie de la ville constituée de multiples quartiers, aucun moyen de transport ne pourra contenter tout le monde, alors pourquoi desservir 2 fois le centre ville par le BHNS et le Tramway laissant les quartiers sud et ouest non desservis? Comme l'ont souligné d'autres commentaires, la piste cyclable dans un environnement préservé est une chance et ne doit être dénaturée. S'il doit y avoir un tram en plus du BHNS, la proposition 4 peut être intéressante avec un terminus au lycée sud médoc via la boétie. Plus tard, un nouveau BHNS pourrait faire une boucle des quartiers Ouest et Sud depuis le lycée sud médoc via picot, cerillan, hastignan, caupian, magudas, corbiac, desservir la zone aéroportuaire puis rejoindre Pessac pour des correspondances vers les campus. Les moyens de transport ou le temps est un facteur important sont les déplacements quotidiens domicile-travail/lycées/fac et je ne suis pas sur que les quinconces ou la gare soient à privilégier pour Bordeaux ni le centre-ville pour st Médard.
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager