Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Changements sur "Les différents sondages et"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Les différents sondages et"}
Corps du texte
- +["Les différents sondages et pétitions présentées par le maire de St Médard pour l'arrivée du tramway, de même que la communication municipale n'ont jamais fait état du passage du BHNS par le centre ville. Dés lors, un tram en centre ville constituerait un doublon aberrant. \nQue les habitants de St Médard veuillent un transport plus rapide vers Bordeaux est légitime, mais compte tenu de la géographie de la ville constituée de multiples quartiers, aucun moyen de transport ne pourra contenter tout le monde, alors pourquoi desservir 2 fois le centre ville par le BHNS et le Tramway laissant les quartiers sud et ouest non desservis?\nComme l'ont souligné d'autres commentaires, la piste cyclable dans un environnement préservé est une chance et ne doit être dénaturée.\nS'il doit y avoir un tram en plus du BHNS, la proposition 4 peut être intéressante avec un terminus au lycée sud médoc via la boétie.\nPlus tard, un nouveau BHNS pourrait faire une boucle des quartiers Ouest et Sud depuis le lycée sud médoc via picot, cerillan, hastignan, caupian, magudas, corbiac, desservir la zone aéroportuaire puis rejoindre Pessac pour des correspondances vers les campus. \nLes moyens de transport ou le temps est un facteur important sont les déplacements quotidiens domicile-travail/lycées/fac et je ne suis pas sur que les quinconces ou la gare soient à privilégier pour Bordeaux ni le centre-ville pour st Médard."]
Version créée le
19/11/2017 18:08