Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Les différents sondages et
Les diffĂ©rents sondages et pĂ©titions prĂ©sentĂ©es par le maire de St MĂ©dard pour l'arrivĂ©e du tramway, de mĂȘme que la communication municipale n'ont jamais fait Ă©tat du passage du BHNS par le centre ville. DĂ©s lors, un tram en centre ville constituerait un doublon aberrant.
Que les habitants de St Médard veuillent un transport plus rapide vers Bordeaux est légitime, mais compte tenu de la géographie de la ville constituée de multiples quartiers, aucun moyen de transport ne pourra contenter tout le monde, alors pourquoi desservir 2 fois le centre ville par le BHNS et le Tramway laissant les quartiers sud et ouest non desservis?
Comme l'ont soulignĂ© d'autres commentaires, la piste cyclable dans un environnement prĂ©servĂ© est une chance et ne doit ĂȘtre dĂ©naturĂ©e.
S'il doit y avoir un tram en plus du BHNS, la proposition 4 peut ĂȘtre intĂ©ressante avec un terminus au lycĂ©e sud mĂ©doc via la boĂ©tie.
Plus tard, un nouveau BHNS pourrait faire une boucle des quartiers Ouest et Sud depuis le lycée sud médoc via picot, cerillan, hastignan, caupian, magudas, corbiac, desservir la zone aéroportuaire puis rejoindre Pessac pour des correspondances vers les campus.
Les moyens de transport ou le temps est un facteur important sont les déplacements quotidiens domicile-travail/lycées/fac et je ne suis pas sur que les quinconces ou la gare soient à privilégier pour Bordeaux ni le centre-ville pour st Médard.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...