Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Trois projets sont présentés"
Utilisateur ayant supprimé son compte
03/03/2017 17:33
Titre (Français)
+Trois projets sont présentés
Corps du texte (Français)
+Trois projets sont présentés à la concertation.
+Le n°1 propose un itinéraire par la piste cyclable, il a l'avantage d'être le plus court et le moins coûteux, mais un désavantage considérable en matière de protection de l'environnement, eu égard au milieu naturel qu'il perturberait.
+De plus il ne dessert que la population du centre ville de St Médard jusqu'à Cantinole, aucune autre population et pas de zone industrielle ou commerciale.
+La justification d'un transport de type tram (ou bhns) est d'assurer par sa capacité la desserte d'un maximum de population et des activités économiques sur son trajet.
+Les projets n°2 et n°3 proposent de relier St Médard par l'Avenue de Magudas au terminus Le Haillan Rostand de la ligne A. ils sont un peu plus longs et plus chers que le projet n°1 mais eux au moins desservent largement plus de population et d'activités économiques.
+A ce jour aucune étude n'est disponible en matière de fréquentation attendue pour ces trois projets.
+Un quatrième projet, via la RD 1215 à partir de Cantinole, n'est pas encore étudié, mais les responsables de Bordeaux Métropole ont promis que ce serait chose faite dans les prochains mois.
+Ce tracé permettrait au minimum d'éviter la piste cyclable.
+Dans tous les cas de figure il y a lieu de réfléchir aux parkings relais à mettre en place, que ce soit en début de ligne ou en cours de ligne, leur présence est pour beaucoup dans le succès d'un projet de tram et l'évitement de la circulation automobile.
+Il ne serait pas superflu d'analyser la coordination, voire la complémentarité avec le futur bhns qui doit relier St Aubin à la gare St Jean à Bordeaux, et donc desservir au passage St Médard.
+A ce stade, nous attendons les compléments d 'études, notamment celles du projet n°4 par la RD 1215, avant d'aller plus loin dans la concertation.
Partager