Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Changements sur "Le projet d'extension de"

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Titre (Français)

  • +Le projet d'extension de

Corps du texte (Français)

  • +Le projet d'extension de ligne de tramway vers Saint Médard en Jalles centre s'inscrit dans la logique de développement de l'offre de mobilité à l'entrée de l'espace métropolitain Ouest. Saint Médard est aujourd'hui une des portes d'entrée majeure de la métropole. le projet TRAM doit être analysé dans la globalité des porjets de mobilité pour la métropole : Tram, BHNS, Tram Bus (rabattements....) développement du covoiturage, redéfinition des espaces publics dédiés à la voiture. Dans cette globalité, les scénarios 2 et3 portent ma préférence pour deux raisons : ils permettent de venir irriguer les sites fortement employeurs de l'ouest bordelais (Safran Airbus, Thalès, Dassault...+ connexion aéroport) tout en assurant une proximité avec les quartiers sud et ouest de la commune et d'autre part ces lignes permettraient d'absorber une partie des flux de navetteurs autosolistes en provenance de l'ouest girondin ( Lacanau, Le Porge, Sainte Hélène...).
  • +En tout état de cause le Tram ne sera pas une solution unique mais doit être perçue dans la globalité des programmes d'action autour de la mobilité.

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager