Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
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Changements sur "Le tracé 4 est celui qui"
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- +{"fr"=>"Le tracé 4 est celui qui"}
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- +["Le tracé 4 est celui qui remplit le mieux les critères d'intérêt général que doit avoir tout investissement public au bénéfice du maximum d'habitants du secteur de réalisation des travaux .Le prolongement de la ligne D du tram est un projet très important pour les transports dans le quadrant nord-ouest de la Métropole et , en ce sens , doit bénéficier aux habitants de plusieurs communes et non d'une seule comme le ferait le tracé 1 qui est un projet uniquement St Médardais et qui ne pourrait pas être prolongé vers d'autres communes , preuve en est ce que Mr Mangon fait miroiter aux adhérents de son collectif avec. une extension vers les quartiers ouest de SMJ.\n Comme je l'ai déja dit, le tracé par la RD 1215 regroupe les divers modes de transport le long de cet axe important de circulation tant vers la Métropole que vers le Médoc et l'océan et il est bien plus pertinent que le tracé 1 qui dissocie le transport routier et le tram en 2 lieux distincts et n'offre pas d'accès direct à partir de la RD 1215. De même ne vaut'il pas mieux centrer les nuisances auditives le long de cet axe ( le bruit du tram étant largement couvert par celui des la circulation automobile) plutôt que de les disséminer en deux endroits différents et de protéger l'espace naturel classé Natura 2000 de la piste cyclable et du bois du Dehès.\nLors de la réunion de décembre à SMJ quelqu'un a déclaré que le tracé 4 obligerait à couper la RD 1215 , ce qui pourrait créer des bouchons sur cet axe en omettant la traversée obligatoire de la RD que devrait faire également le tracé 1!!!\nQue cette traversée ait lieu près de Germignan ou près de Cantinolle ne changera pas grand chose c'est l'évidence même.\nLe problème de la sécurité des usagers est primordial dans les transports ; il faut penser à l'éventualité d'un accident , d'un incendie , d'une panne etc.... Avec le tracé 4 longeant la RD \n1215 , les services de secours auront un accès facilité au tram et pourront intervenir rapidement et efficacement ; par la piste cyclable les accès seront limités et vu son étroitesse dans certains endroits , en particuliers à SMJ après la rue du Dr J Eyquem où il y aurait juste la place pour faire passer tram et piste , les services de secours auraient beaucoup de mal à effectuer une intervention rapide .De même avec la proximité de la ligne et du bois on peut redouter des incendies surtout en période estivale .Par la RD le tram sera bien pus éloigné du bois diminuant ainsi ce risque .\nDes deux tracés , le 4 est celui qui devrait avoir le plus d'usagers vu le nombre d'habitants des communes avoisinantes concernées avec une facilité d'accès pour beaucoup .Le tracé 1 n'a de l'intérêt que pour les St Médardais , les habitants des autres communes ne trouvant aucun intérêt à perdre du temps pour venir à SMJ centre et les possibilités de prolongement offertes ne concerneraient que les St Médardais , on se trouverait avec un cul de sac .\nCompte tenu du montant des travaux , il est évident que les autres communes n'auront jamais le tram et que dans le sens de l'équité et de vision du futur le tracé 4 est celui qui offre le plus de possibilités d'extension dans l'intérêt de tous !\nJe souhaite et j'espère que les conseillers de la Métropole choisiront le tracé 4 pour le meilleur emploi des fonds publics dans le sens de l'intérêt général et non dans le sens de l'intérêt particuliers et pour offrir des transports publics de qualité à tous 'en plus du BHNS ou d'une liane améliorée)dans le futur proche ou plus lointain respectant en cela la volonté affichée par Alain Juppé d'un tram destiné à un ensemble de communes et non à une seule commune!"]
Version créée le
12/01/2018 10:03