Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Non le tram ne sera pas plus"
Utilisateur ayant supprimé son compte
09/02/2017 18:42
Titre (Français)
+Non le tram ne sera pas plus
Corps du texte (Français)
+Non le tram ne sera pas plus économique ! si l'on compare avec le BHNS qui va jusqu'à la gare en 45 mn depuis st médard dont le coût depuis st aubin est de 1million euros contre selon l'étude 53 à 56 millions HT pour 4kms de tram non comptabilisées les indemnisations foncières (expulsions) et des riverains pour gène durant les travaux. lire aussi l'étude qui note l'impact écologique et les risques d'inondation etc... Ils ont oublié le problème des animaux vivant dans les bois et susceptibles de traverser la voie à moins de prévoir en amont une petite formation prévention des risques pour les chevreuils, lapins et autres sangliers ! cher étudiant revoir vos études de philo pour comprendre que la vitesse n'est pas toujours signe de progrès ! hâtons nous lentement disait l'autre ! le coût humain (non chiffrable en impact psychologique) est énorme et la perte d'un espace de lien social qu'est cette piste ne se mesure pas en gain de temps et de kilomètres mais en qualité de vie ! ce tramway nommé désir est celui d'un maire qui veut son train électrique pour noël 2020 sans tenir compte de la largeur de la cheminée et des moyens du père noël ! Ca fera beaucoup de bruit pour rien et pour longtemps ! Mais comme dit l'autre (pas le même) l'éternité c'est long surtout vers la fin!
Partager