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Changements sur "Avis Vélo-Cité (2/2)"

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Titre (Français)

  • +Avis Vélo-Cité

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    Quelques commentaires sur cette concertation publique de la part de Vélo-Cité et les modifications par rapport à l'EP d'août 2024:

    • Pistes de largeur minimum (1.5m)
    • Absence de prise en compte de la remarque de mettre en place des bordures "qui pardonnent" entre la piste et la chaussée lorsque la piste est accolée à la chaussée.
    • Gestion des intersections: dans le nouveau projet d’aménagement il est prévu des « trottoirs-pistes traversants », ce que nous demandions dans notre avis. Cependant, il serait nécessaire de supprimer les bordures entre la piste et la voirie pour réaliser de réels trottoirs traversants. De plus, la piste longeant la voirie avant et après l'intersection, le recul de la piste lors de la traversée implique une très faible rayon de courbure. Il serait pertinent de faire commencer le recul de la piste par rapport à la chaussée plus en amont et le faire terminer plus en aval afin d'augmenter le rayon de courbure.
    • Ajout de bordures et changement de revêtement sur la piste au niveau des entrées charretières (ce qui n'était pas indiqué lors de l'EP): à supprimer impérativement.
    • Chicane pour conserver un arbre (initialement supprimer sur l'EP) inacceptable. Autre solution à envisager si arbre à conserver. Pourquoi proposer un recul de la piste au niveau de la traversée de l'entrée 31 (qui est une entrée privée)?
    • Regret renouvelé de l'absence de prise en compte des 2 ronds-points aux extrémités du projet

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