Changements sur "Le PPBE prévoit la fermeture de la piste secondaire "
Titre (Français)
- +Le PPBE prévoit la fermeture de la piste secondaire
Corps du texte (Français)
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Le PPBE prévoit depuis des décennies de supprimer la piste secondaire de l'aéroport... Il faut respecter ces plans, qui ont conditionné l'urbanisme ! D’un coup ces projections devraient changer a cause d’une personnalité a la tête de la métropole et maire d’Eysines, de quel droit? La justice rétablira l’ordre.
Vétuste, coûteuse, inutile, injuste, peu sécurisée et nuisible, cette piste doit être supprimée. C'est d'ailleurs ce que souhaite l'aéroport lui-même, ainsi que la grande majorité des riverains.
- L'aéroport lui-même souhaite la suppression de cette piste !
- Les systèmes de pistes sécantes sont les moins sûrs et les moins capacitaires. » - DGAC
- Les riverains de la piste secondaire sont évidemment beaucoup plus nombreux, notamment car cette piste secondaire fait survoler à basse altitude l'intrarocade de la Métropole, sur 11km. (la piste principale est exclusivement extrarocade)
- Les riverains de la piste secondaire n'ont, contrairement à ceux de la piste principale, jamais été protégés ni par des contraintes d'urbanisme ni par des subventions à l'insonorisation ces dernières décennies !
- « La rationalité, tant économique qu’opérationnelle et capacitaire, apparait inviter à la fermeture de cette piste secondaire » - Cour Des Comptes
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