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Changements sur "Limitations des nuisances aériennes sur la métropole "

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Titre (Français)

  • +Limitations des nuisances aériennes sur la métropole

Corps du texte (Français)

  • +

    Les nuisances aériennes sur les riverains de la métropole sont clairement au centre des préoccupations majeurs de la métropole en terme de prévention du bruit.

    La question du maintien ou non de la piste sécante ne soit pas déplacer le problème des nuisances sonores, il faut le régler en traitant les différentes problématiques en même temps:

    1.     Limiter au maximum la population exposée aux nuisances en supprimant la piste secondaire dont la suppression est prévue de longue date et demander par l’aéroport lui-mêm.

    2.     Réduire la gêne subie par les populations qui restent exposées en interdisant les vols de nuits (Couvre-feu strict de 22h à 6h)

    3.     Maintenir un traffic raisonnable de l’aéroport permettant de tendre aux objectifs d’émissions carbone de la France tout en réduisant les nuisances et en favorisant les vols avec le plus de retombée économique pour le département.

    4.     Adapter les trajectoires - définir et faire respecter des trajectoires évitant le plus possible les zones habitées; aménager la piste principale pour augmenter l’altitude de survol et donc réduire les nuisances sur les zones survolées.



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