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Fermer la piste secondaire et prévenir les nuisances aériennes de 2035 et 2045 : Priorité à mettre en niveau 1

Avatar: Philippe Lagouarde Philippe Lagouarde

L’indicateur Lden du PGS ne reflète pas l’ampleur insoutenable à venir pour des milliers de personnes de Pessac, et d’autres villes.

2024 : Trafic d’environ 6,6 millions de passagers / 65 000 mouvements. 

2035 : L’IGEDD cite un projet d’ADBM projetant 12 millions de passagers, puis 16 millions, ce qui tendra vers 120 000 mouvements / an : près de 150 déc. & 150 att. / jour. En maintenant la piste secondaire, des milliers de personnes hors PGS seront survolées jusqu’à 50, 60 ou même plus de 100 fois / jour à plus de 62 dB(A) : Il n’est pas trop tard pour prévenir une catastrophe sur la qualité de vie.

C’est prévisible : cf. rapport de l’IGEDD. 2035 c’est demain ! 

La population est calculable : indicateurs NA62 ; NA65 et NA70, par jour, pour chaque QFU 05/23/11/29. 

Priorité de niveau 1 pour prévenir ces nuisances au maximum.

Fermer la piste secondaire préservera des dizaines de milliers de personnes, suivant les orientations long terme du PPBE de l’aéroport.

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