ce PPBE ne peut être valdé en l'état concernant l'aérien
Bonjour,
Pour moi le PPBE de Bordeaux Métropole ne peut être validé sous cette forme :
Concernant l'aérien il faut :
_ indiquer le maintien de la piste sécante pour alléger les nuisances des riverains se trouvant sous la piste principale
_ mettre en place 1 couvre feu strict des avions de 22h00 à 6h00
_ que pour l'établissement du PPBE, les associations de riverains prennent par aux discutions
_ demander que les mesures de bruit soient faites par des bureaux d'étude indépendants
_ que les stations de mesures soient déplacés et installées précisément sous le couloir aérien de la piste principale
_ repenser les modes de calculs (Lden et Ln) pour refléter la réalité des nuissances
_ réaliser en urgence des mesures de bruits du trafic arien selon les seuils de l'OMS , car seul l'aérien n'en dispose pas
_ demander la réalisation d'un nouveau PPBE de l'aéroport dès 2026, comme prévu par la réglementation, qui ne valide pas le doublement de la population exposée et vise une baisse
_ la fiche action n° 19 sur le bruit des avions est vide, elle ne prévoit que des réunions et aucunes actions
_ indiquer dans le PPBE, que Bx Métropole, en tant qu'actionnaire de l'aéroport, s'opposera à toute hausse de la population exposée
_ on ne peut pas accepter que ce PPBE intègre sans aucune critique le PPBE 2021-2025 de l'aéroport alors qu'il prévoit le doublement de la population exposée et a été critiqué par l'ACNUSA et les élus locaux
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