Changements sur "Ne pas supprimer la piste sécante de l' aéroport et diminuer le trafic aérien notamment des compagnies "bas prix""
Titre (Français)
- +Ne pas supprimer la piste sécante de l' aéroport et diminuer le trafic aérien notamment des compagnies "bas prix"
Corps du texte (Français)
-
+
Les partisans de la suppression de la piste sécante avancent des chiffres complètement erronés et des arguments farfelus . La vérité est que les habitants situés sous les trajets de décollage de la piste principale supportent 85% du trafic avec toutes les conséquences que cela implique et notamment l'impact sur la santé. Supprimer la piste sécante c'est faire subir à ces citoyens 100% du trafic sans aucun moment de répit.
D' autre part l'augmentation exponentielle des vols "bas prix" contribue fortement à l'augmentation des nuisances sonores et environnementales. Pourquoi supprimer la totalité des vols Bordeaux Paris et dans le même temps permettre aux compagnies "bas prix" de multiplier leurs destinations ?
Enfin il serait logique pour diminuer les impacts sur la santé des citoyens concernés et sur l'environnement de diminuer la fréquence des vols à l'aéroport de Mérignac ainsi que d'observer une pause nocturne de 23h à 6h.
Partager