Talence - terrains de tennis


Participation Archivée

Publiée le 05 / 09 / 2011

Modifiée le 08 / 02 / 2013

Aucun résumé disponible (participation issue d'une ancienne version du site).


  • Etat de la participation : Archivée
  • Type : Réglementée / Concertation simplifiée

    Concertation rendue obligatoire par divers textes nationaux (code de l'urbanisme, de l'environnement, etc.). Présentation, sur ce site web, en mode « simplifié » (dans 1 seule rubrique : « présentation détaillée »). Une réponse globale sera apportée aux avis citoyens (pas de réponse individuelle), dans le bilan de la concertation.

  • Thématique : Urbanisme
  • Porteur de la participation : Bordeaux Métropole

    L'institution qui organise la participation, qui en est responsable.

  • Gestionnaire de la participation : Bordeaux Métropole
  • Communes et quartiers : Talence
  • Localisation de la participation : Voir le plan
Avancée de la participation en ligne
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Présentation détaillée

Présentation

Le complexe sportif de Thouars situé au sud de la Ville offre des équipements et installations sportives très importantes.

Actuellement, seulement 2 des 10 courts de tennis sont couverts. Le développement de l’activité de la section tennis, l’accroissement du nombre des adhérents et la fréquentation des scolaires génèrent un nouveau besoin en installations sportives pour une pratique tout au long de l’année indépendamment des conditions météorologiques.

La ville de Talence envisage donc la couverture de deux courts de tennis supplémentaires ce qui nécessite de disposer d’une emprise constructible de 2000 m².

La révision simplifiée engagée par la Communauté Urbaine de Bordeaux a pour objet de permettre la couverture de deux terrains de tennis situés dans le complexe sportif du quartier de Thouars à Talence. Elle consiste à étendre l’espace constructible de l’orientation d’aménagement H30 du complexe sportif de Thouars situé dans une zone naturelle N3 du PLU.

Bilan de la concertation :

Calendrier

Ce calendrier n’est qu’indicatif. il peut être adapté tout au long de la procédure

  • 24 juin 2011 : délibération du Conseil de Cub lançant la procédure de révision simplifiée et la concertation
  • phase de concertation : 5 septembre au 7 octobre 2011
  • réunion exam conjoint : avril 2012
  • enquête publique : mai/juin 2012
  • avis des communes : sept/octobre 2012
  • approbation : novembre 2012

Le bilan de la concertation sera approuvé à l’issue de la procédure de révision simplifiée.

Vous aussi, réagissez et participez à cette démarche !