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Utilisateur ayant supprimé son compte
23/04/2024 14:40
Titre (Français)
+Bonjour,
Corps du texte (Français)
+Bonjour,
+
+Les projets présentés sont bien timides et continuent d’encourager l’usage de l’automobile entre Mérignac et Bordeaux. Ils devraient au contraire affirmer fermement la volonté de la Métropole d’initier la transition énergétique qui en matière de déplacement automobile n’a pas vraiment commencé : Les véhicules sont toujours de plus en plus encombrants et peuvent transiter aisément par Bordeaux et stationner sans difficulté dans la plupart des rues aux dépends des personnes à mobilité réduite souvent contraintes à circuler sur chaussée.
+
+Le projet devrait donc élargir le périmètre de réflexion et :
+
+ • intégrer le centre commercial riverain d’un autre âge, véritable aspirateur à voiture, en envisageant une préemption en vue d’un aménagement urbain. Sans cette intention, le quartier conservera une image de nœud routier et dédié au stationnement automobile ;
+ • revoir le profil de l’avenue d’Arès et de l’avenue de la Marne (très dangereuses pour les cyclistes) en les passant à sens unique (pourquoi s’arrêter aux avenues de la République et d’Arés?) avec mise en place de couloirs mixte bus/vélo et vélo route. Réduire ainsi la chaussée routière à une file pour apaiser le trafic jusqu’au parc de Bourran et au-delà l’avenue Mendès France à Mérignac ;
+ • mettre en place une zone de rencontre sur l’ensemble de la place avec seulement une voie routière dans chaque sens autorisant l’arrêt des bus (qui réguleront ainsi les vitesses automobiles) ;
+ • mettre à sens unique de la rue Gallieni, très dangereuse pour les piétons et cyclistes, avec notamment un élargissement des trottoirs et une modification des accès ;
+
+Il convient donc de revoir intégralement le plan de circulation de ce quartier.
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