Habitant rue Grand Lebrun et adhérente à l'Association R.U.E. Grand Lebrun, je circule essentiellement à pied et en vélo et je constate en partant le matin vers 8h30, que la retenue de circulation, en moyenne 3 matins par semaine, se fait aux 3 feux successifs de la rue de l’École Normale mal synchronisés et au carrefour des boulevards.
Actuellement nous supportons jour et nuit, le passage de plus de 150 bus, plus les voitures et les poids lourds.
L'élargissement de la rue Grand Lebrun par expropriation, ne réglera pas la situation mais ne fera qu'amplifier la vitesse, le bruit, les vibrations et l'insécurité des riverains, scolaires, deux roues dans la rue.
La destruction des espaces verts : les grands platanes place du 14 juillet et les jardins des riverains, mettra la voie des bus au raz des fenêtres des habitants.
Quel coût pour tous ces aménagements et combien de secondes gagnées en augmentant les désagréments pour les riverains et les risques d'accidents ?
Qui en portera la responsabilité ?
Aménager la rue, oui !
pour améliorer la sécurité des piétons et cyclistes, dont les centaines d'enfants qui fréquentent les 4 établissements scolaires voisins,
pour améliorer le cadre de vie au quotidien des résidents qui y vivent jours et nuits.
Une demande, une supplique, un rêve : prendre autant en considération la qualité de vie des riverains et des scolaires que celle des voyageurs.
Partager