Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Pour une desserte efficace de notre quadrant nord ouest

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Bonjour Mesdames et Messieurs, Le quadrant nord ouest de la Métropole est a l'heure actuelle le grand oublié des transports bien qu'il regroupe une grande part de la population. A cet égard, St Médard (5 ème ville ) est ignorée par le tram et par le train bien qu'ayant 30.000 habitants. En 1954, pourtant on pouvait relier St Médard a Bordeaux en 30 minutes.. Quel progrès aujourd'hui.. La Lianes "3" une des principales du réseau est de celles qui progresse le plus vite en trafic et dessert de nombreux établissements scolaires sur Bordeaux. Ne pas tenir compte de ce qui précède en réalisant une desserte a haut niveau de service qui va consommer plus de voierie qu'un tram plus l'orniérage dont on s'abstient bien de parler n'est pas raisonnable (pas plus qu'on ne parle du coût des véhicules qui ont une durée de vie bien inférieure au tram). Cette desserte au rabais va hypothéquer l'avenir des 150.000 personnes situées a proximité. Il y a eu l'erreur de l'absence de liaison tram St Jean / Victoire maintenant St Médard.. (voir a cet égard enquête publique extension phase 3 du tram de 2010 (http://www.bordeaux-metropole.fr/sites/default/files/PDF/deplacements/tramway/phase3/rapport_enquete_publique/rapport_commission_enquetedup_060910.pdf) et ce j'ai été amené a proposer a l'époque). Blanquefort pourtant moitié moins peuplée et qui est desservie par les TER que la Région a développé va bénéficier d'un soit disant tram train guère justifier dans une période de disette financière. Il est dommage que pour d'obscures raisons le bon sens ne puissent pas l'emporter a l'heure ou nombre de nos concitoyens s'interroge. Guy d'Arripe 24/09/2015. PS : proposition 2010 : voie tram St Jean / Victoire puis emprunt Ligne tram "B", contournement de la cathédrale puis tronc commun avec ligne "A" jusqu'a Gaviniès puis Bd A.Gautier jusqu'a barrière St Médard et itinéraire Lianes "3" via av. Mal. de Lattre de Tassigny.
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager