Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc : quel tracé et quelles caractéristiques générales ?
Projet
Caudéran sud, rue françois mauriac et terminus Quinconces
Pour commencer, je suis favorable par le passage des bus par Caudéran Sud, là ou la circulation est la moins dense.
Ensuite, afin de préservé la rue du grand lebrun, il est envisageable de faire passer le bhns soit par la rue François Mauriac, soit par la rue de Sacré cœur. Un feu rouge clignotant style tram peut être mis en place pour imposer l'insertion des bus dans la rue de l'école normale. Le prolongement du couloir bus est possible au détriment de quelques places de stationnement.
Enfin, je suis favorable à un terminus aux quinconces: le temps de trajet Mériadeck Gare dépend trop fortement de la circulation. Les rues Claude Bonnier et Château d'eau sont devenues un véritable point noir et une perte de temps tellement importante que les bus de la lianes 1 sont de temps en temps déviés par Gambetta, là ou les couloirs bus existent.
Une solution provisoire pour gagner du temps en heure de pointe: dissuadé les automobilistes de se garer sur les couloirs bus par une verbalisation systématique (stationnement très gênant)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...