Habitant Saint Médard depuis plus de 10 ans, je suis surprise du nombre de logements (mini immeubles sur 2 étages) en construction ou en prévision sur notre commune. La moindre parcelle de terrain sera bientôt bétonnée, avec des infrastructures qui ne suivent pas l'accroisement de la population ( bouchon en centre ville aux heures de pointe , piscine surchargée le week end, ...)
De plus, tout ces espaces auraient pu être revalorisés en créant des espaces verts .
Bientôt tout espace de verdure sera bétonné dans notre ville. Il faut réagir pour conserver ce qui faisait de Saint Médard une "ville village" (forêt à proximité de la ville , pistes cyclables bordées de champs ou de bois, maisons dans de petits lotissements ...) et arrêter toutes ces constructions "champignons" ( souvent sur 2 étages).
C'est pourquoi, le projet de construction de 120 logements sur la parcelle av618 ou "petit bois" (entre autre) ,me semble déraisonnable et définitivement tourné vers le profit au détriment du bien être des habitants de cette commune.Pourquoi ne pas y aménager un espace vert ? (parcours de santé, jeux pour les enfants ...).
Partager