Changements sur "Reclassement de la parcelle AV618 en zone naturelle ."
Titre (Français)
- +Reclassement de la parcelle AV618 en zone naturelle .
Corps du texte (Français)
- +Je demande que la parcelle AV 618 du cadastre d’une superficie de 2ha8 entièrement boisée soit reclassée en zone naturelle protégée et non constructible pour y faire autre chose que des clapiers en béton « un projet de 120 logements qui nous a été présenté sous forme de soi disant concertation conduite par Mr le Maire ayant la forme de réunions dont le but est de présenter des accords déjà pris avec un promoteur en l ‘occurrence Gironde Habitat (qui accompagnait l’élu au cours de cette concertation », le rôle des riverains et du public participant était réduit à un avis consultatif sur le seul thème de l’alternative d’orientation des clapiers a construire en nous bombardant le maitre mot « construction écologique norme HQE ,BBC » j’en passe et des meilleures : « nos bâtiments s’intégreront parfaitement dans le paysage 2 étages + ½ parking enterrer avec du bois en veut tu en voila ,sous forme de parement bien sur, la vrais construction ossature bois dont l’usage est recommandé dans la note qui a été communiquée a l’issu de cette pseudo concertation n’étant pas envisageable (cout plus 20%)dans le cas de construction de logements sociaux dic sit le promoteur »et confirmé par ailleurs .
- +
- +Suggestion : pourquoi pas un endroit de promenade, de parcours de santé par exemple, surtout qu’il y a 3 projets prévus dans ce sens en 2011 (page 18 du magazine de la ville St Médard ville espace) pourquoi pas notre bois AV618 ?
- +Un tel équipement fait défaut a notre quartier qui sera bientôt pris en étaux entre la N215 et l’entée de St Médard le long de la piste cyclable qui sépare les deux communes , cette bande sur la commune de St Aubin étant classée en zone N1 ‘zone naturelle protégée d’intérêt particulier pour l’instant !mais urbanisable à terme c’est une question de temps une enclave en UPC4 figure déjà sur le plan, ça commence déjà de l’autre coté de la rue classée en UPC4 : une maison médicale sur 600m2 de terrain, 26 logements dans 3 bâtiments collectifs plus 2 maisons. Un peu plus loin sur la gauche un autre terrain jouxtant un quartier de St Médard le long de la rue Copernic et lui aussi en UPC4 entre le domaine du Bourdieu et le lycée Sud Médoc à suivre…. Voir plan en pièce jointe.
- +Sortons du tout béton voilà une opportunité pour notre Maire de redoré son blason en prouvant que l’on peu faire quelque chose de bien de beau et ce avec un soutient inconditionnel de ses administrés il serait alors en phase avec non pas sa fonction au sein du conseil général à savoir « membre de la commission urbanisme, maitrise foncière » mais avec Le président du conseil régional engager avec Yann Arthus Bertrand dans la campagne 10 :10,ce n’est pas en bétonnant a tour de bras notamment à St Médard que l’on va réduire de 10% les gaz a effet de serre comme stipuler dans l’engagement !....
- +
- +Il faut dans l’intérêt de tous régler ce dossier rapidement dans quelques mois il sera trop tard faisons en sorte de faire comme le dit si bien le président Alain Rousset « les pas les plus juste possible vers le futur » et d’avancer ensemble en amenant notre pierre à l’édifice.
- +Ce n’est pas en bétonnant quartier par quartier en catimini qu’on y arrivera qui plus est en divisant la population voir même en l’insultant en la qualifiant de « nantis, de bourgeois » tu parle propriétaire (après 20ans de crédit) d’une maison sur 800m2 de terrain (propos entendus de la bouche d’élus lors de réunion de quartier)
- +Merci de nous donner la parole à nous les obscurs, les sans grade, mais néanmoins citoyens électeurs, ne l’oubliez pas.
- + Vous qui lirez ce message :
- +_ Si pour vous les mots : étique, moralité, respect de l’environnement, démocratie on un sens.
- +_Si vous avez une once de pouvoir alors agissez sans tarder.
- +
- + J’ai dit et je signe :
- +
- +Jean Marc, citoyen du monde, retraité, St Medardais depuis 35 ans, marié à St Médard, crémation prévue à St Médard peut être ? Quand ? Après le vote du PLU ? Bizarre notre maire n’a pas encore pensé à construire un crématorium, en bois bien sur aux normes BBC = Bâtiment Basse Consommation !....
- +
- +
Partager