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Révision du Plan local de l'urbanisme « PLU 3.1 » : concertation réglementée (novembre 2010 à février 2015)
Changements sur "Asso A.B.V.P Le BOUSCAT suite à la reunion du 10.01.12"
Utilisateur ayant supprimé son compte
21/01/2012 10:38
Titre (Français)
+Asso A.B.V.P Le BOUSCAT suite à la reunion du 10.01.12
Corps du texte (Français)
+Pouvons-nous appeler cette réunion une concertation ?, car ce n’est pas une minorité, peut être 100 personnes en comptant les élus par réunion, qui peut définir une
+politique d’aménagement des villes.
+
+La communication sur ces réunions est elle à la hauteur de l’enjeu ?
+Un affichage, par secteur, des dates de réunions et de leurs objectifs aurait été complémentaire à l’information faite dans Sud-ouest et sur le Net.
+Il serait certainement opportun de faire des réunions de quartier où les habitants
+se sentiraient plus concernés et ensuite, une réunion globale regroupant les différentes propositions et remarques soulevées
+Cela demande davantage de temps mais le résultat serait plus conforme aux aspirations des habitants, car ce n’est pas la parole d’une seule personne (peut être non résidant dans ce quartier ou même dans la commune) ou d’un groupe de travail qui doit déterminer le devenir d’un quartier ou d’une ville
+
+Il ne s’agit pas d’imposer un aménagement déjà décidé par les architectes et les promoteurs avec la complicité des fonctionnaires (résident-ils au moins sur l’une des communes de la CUB ?), sans s’inquiéter du bien-être de ses habitants et de la convivialité existante …..
+
+La densification imposée le long du Tram est elle justifiée ?
+Combien de résidants des nouvelles constructions utilisent ou vont utiliser le Tram pour
+rejoindre leur lieu de travail et combien de voitures ont-ils ?
+Actuellement, dans les rues adjacentes, il y a les voitures ventouses des usagers du Tram, celles des riverains et, en plus, on ajoute et on va ajouter celles des résidants des nouvelles constructions. Pour les constructions individuelles il est imposé deux places
+de garage alors que pour les résidences une seule est prévue dans le meilleur des cas
+L’implantation d’immeubles de bureaux le long du Tram aurait pu faire croire à l’utilisation du Tram par les salariés ; or, ce n’est pas le cas, on retrouve leur voiture dans les rues, les entreprises n’ayant pas assez de place de parking, normal car elles sont le long du Tram !
+
+Les intervenants de la CUB qui animent les réunions ne font que leur travail, mais les participants habitent et vivent dans les villes concernées et ne demandent qu’a conserver
+une bonne qualité de vie
+
+Pour un enjeu de cette importance le temps de réflexion est trop court pour apporter pleinement sa contribution au débat
+Il serait intéressant de connaître le nombre de participants (habitants, élus) par réunion
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