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Révision du Plan local de l'urbanisme « PLU 3.1 » : concertation réglementée (novembre 2010 à février 2015)
Changements sur "Le tram et la sortie n°9"
Utilisateur ayant supprimé son compte
03/12/2011 16:25
Titre (Français)
+Le tram et la sortie n°9
Corps du texte (Français)
+ Je suis tout à fait d'accord avec l'article (de Trans' CUB) paru dans Sud-Ouest du 25 novembre.
+
+ J'ajouterai simplement que le franchissement de la rocade à la hauteur de la sortie n°9 n'est pas justifié, et le prix (2.2 M€ valeur 2009) n'en est pas l'unique raison:
+
+ - Le parking (208 places) situé sur le Haillan (sortie n°9) à la hauteur de la future station de tram (terminus de la ligne A) est excentré par rapport à l'agglomération du Haillan (2.3 km du centre ville).
+Peut-on encore parler de "la ville du quart d'heure"?
+
+ - Il n'y a pas de tourne à gauche par l'avenue de Magudas pour accéder au parking, pas d’accès par l'avenue J. Mermoz, et la piste cyclable avenue de Magudas est minable ( un simple tracé à la peinture sur la chaussée). De qui se moque-t-on...
+
+ - C'est un projet mal pensé, au rabais malgré son coût (5 M€ pour l'ensemble du franchissement), inefficace, qui n'apporte aucune solution aux 25 000 véhicules qui fréquentent cette sortie, qui n'améliore pas la sécurité de cette sortie pour les vélos, les piétons.
+
+ La création d'une nouvelle sortie entre les sorties n°9 et 10 serait sûrement plus efficace qu'un franchissement par le tram.
+
+
+ La sécurisation des franchissements de la rocade pour les vélos, les piétons aurait des effets immédiats sur les déplacements doux.J'invite les élus de la CUB à franchir la rocade à pied ou en vélo du centre commercial de Mérignac Soleil au Décathlon (domaine Pelus) sortie n°11.
+
+ Citoyen(nes) dormez tranquilles on veille sur votre avenir.
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