Révision du Plan local de l'urbanisme « PLU 3.1 » : concertation réglementée (novembre 2010 à février 2015)
Projet
Le tram et la sortie n°9
Je suis tout Ă fait d'accord avec l'article (de Trans' CUB) paru dans Sud-Ouest du 25 novembre.
J'ajouterai simplement que le franchissement de la rocade à la hauteur de la sortie n°9 n'est pas justifié, et le prix (2.2 M€ valeur 2009) n'en est pas l'unique raison:
- Le parking (208 places) situé sur le Haillan (sortie n°9) à la hauteur de la future station de tram (terminus de la ligne A) est excentré par rapport à l'agglomération du Haillan (2.3 km du centre ville).
Peut-on encore parler de "la ville du quart d'heure"?
- Il n'y a pas de tourne à gauche par l'avenue de Magudas pour accéder au parking, pas d’accès par l'avenue J. Mermoz, et la piste cyclable avenue de Magudas est minable ( un simple tracé à la peinture sur la chaussée). De qui se moque-t-on...
- C'est un projet mal pensé, au rabais malgré son coût (5 M€ pour l'ensemble du franchissement), inefficace, qui n'apporte aucune solution aux 25 000 véhicules qui fréquentent cette sortie, qui n'améliore pas la sécurité de cette sortie pour les vélos, les piétons.
La création d'une nouvelle sortie entre les sorties n°9 et 10 serait sûrement plus efficace qu'un franchissement par le tram.
La sécurisation des franchissements de la rocade pour les vélos, les piétons aurait des effets immédiats sur les déplacements doux.J'invite les élus de la CUB à franchir la rocade à pied ou en vélo du centre commercial de Mérignac Soleil au Décathlon (domaine Pelus) sortie n°11.
Citoyen(nes) dormez tranquilles on veille sur votre avenir.
Gilbert
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...