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Encadrer la publicité par un règlement intercommunal (RLPI / avril 2013 - juin 2016)
Changements sur "Arrêtons la publicité"
Utilisateur ayant supprimé son compte
10/02/2015 21:07
Titre (Français)
+Arrêtons la publicité
Corps du texte (Français)
+J'accuse la publicité d'être responsable des maux de notre société.
+
+La publicité nous agresse dans l'espace public alors que nous n'avons pas demandé à la voir.
+La publicité nous agresse car elle détruit les paysages et le patrimoine.
+La publicité nous agresse par son sexisme en imposant aux femmes une image à laquelle elles doivent s'identifier.
+La publicité nous agresse car elle manipule notre cerveau grâce aux neurosciences.
+La publicité nous agresse car elle génère de nombreuses pollutions environnementales.
+
+Bordeaux Métropole ne peut pas prendre la décision d'arrêter la publicité. Celle-ci est présente dans nos espaces publics depuis tellement longtemps qu'elle est devenue banale. C'est cette banalité qui est sa plus grande force. Dans l'esprit des hommes politiques, arrêter la pub serait un pas tellement immense dans l'inconnu qu'ils préfèrent renoncer avant même d'avoir essayé.
+
+Quels sont les arguments qui font que l'on nous impose des publicités dans l'espace public ?
+
+Quel dommage que le président de Bordeaux Métropole ne veuille suivre l'exemple de Grenoble... Cela aurait été une décision novatrice et rafraîchissante dans le paysage politique français.
+
+Il faudra encore se battre pour que la publicité sorte de nos vies.
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