Encadrer la publicité par un rÚglement intercommunal (RLPI / avril 2013 - juin 2016)
Projet
Pour une pub locale
Bonjour,
Pour ma part, je trouve qu'il y a trop de pub dans la CUB (et dans les villes globalement), mais il me semble Ă©galement que ces emplacements pourraient davantage profiter pour faire la promotion dâĂ©vĂ©nements et petits commerces locaux.
Concernant les Ă©vĂ©nements locaux, je trouve qu'il y a eu des progrĂšs depuis quelques annĂ©es mais je pense quand mĂȘme que cela peut-ĂȘtre encore amĂ©liorĂ©.
En revanche, je ne comprends pas l'intĂ©rĂȘt pour nous de voir des pub pour des parfums, vĂȘtements, etc., d'entreprises multinationales ! Dont souvent on ne sait mĂȘme pas forcĂ©ment s'il y a un magasin de l'enseigne en question dans la ville...
Ne vaudrait-il pas mieux baisser le tarif des emplacements publicitaires de façon à pouvoir les proposer à des commerces indépendants ? Je pense que cela profiterait davantage à la ville que les 3/4 des pubs que l'on peut y voir.
Dans l'attente de l'Ă©volution de ce dossier,
Bien cordialement.
Alexis Masero
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