Au grand damn des commerçants-durant la période des travaux- et des argentiers -ceux qui financent de tels projets, il y a pourtant une évidence!
Bordeaux manque d'irrigation pour toute la métropole de transport en site propre (certes) SURTOUT rapides et attractifs
Le tram c'est bien ....mais c'est "pépère" et ....il y a trop peu de lignes!
la rocade est encombrée : doublons la d'un métro...
Aaaaaargh! le mot tabou: métro..... mais une ville qui se veut d'importance et viable a besoin de moyens de transport EFFICACES ET RAPIDES......;et surtout dynamiques!!
Osons aller contre les lobbys de rétrogrades qui freinent des 4 fers pour empêcher toute nouvelle infrastructure d'avancer vers plus d'efficacité ( encre hier cette assoc' qui s'érige contre un projet d'intérêt public ....pour un simple tas de pierre!!!!!comme si des Bordeelais du 18° siècle s'étaient élevés contre l'abattement du Chateau Trompette au risque d'asphyxier la ville centre et d'empêcher son développement-adieu place des Quinquonces Allées Tourny, quartiers dynamiques....)
Proposons un mode cher mais très attractif autant pour le promeneur, que pour l'homme d'affaire qui a ses rendez vous à honorer dans la même journée, que pour le touriste -une ville digne de ce nom ne peut se passer d'une ligne de métro et de plusieurs tramway!!!!.
Alors : vive le développement des transports en commun!
Partager