Projet métropolitain
Projet
rencontres : peu participatives
Bonjour,
j'ai participé hier soir à la rencontre organisée au Rocher de Palmer. J'y suis allée avec optimisme et curiosité, et suis repartie avec une grande frustration au sujet de la forme adoptée pour ces rencontres, qui se répercute bien entendu sur le fond.
J'ai regretté que l'ensemble ait lieu en pleinière, avec un animateur certes excellent, mais qui ne pouvait pas faire de miracles avec un tel dispositif.
Si la remontée des avis et des propositions est visée, il me semble qu'il y a bien d'autres manières, en utilisant un minimum de techniques d'animation participatives. Recrutez donc pour l'occasion des gens formés à ces techniques, il n'en faut pas beaucoup pour faire parler un public, même nombreux, même en temps réduit, dans les conditions que j'ai pu observer hier. Surement plus efficace que cette multitude de personnes à l'accueil qui visiblement ne savaient pas trop à quoi s'occuper.
En bref, le dispositif ne correspond pas, selon moi, aux objectifs annoncés. Et il est bien dommage d'obtenir si peu à partir d'autant d'énergies et de volontés rassemblées sur un temps bien sûr limité.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...