Mieux vaut une ZAC que des projets totalement libres, sauf si le PLU restait RAISONNABLE et en harmonie avec les habitations existantes du quartier concerné.
Il est donc déjà impératif de revoir le PLU dans ce sens !
A partir de là, il ne devrait pas y avoir de bâtiments allant au-delà de R+1, cela me semble évident pour préserver les qualités du quartier et de ce fait l'augmentation de la population serai ainsi nettement plus raisonnable et respectueuse du cadre de vie. Les espaces verts pourraient être davantage préservés.
De plus, il me semble OBLIGATOIRE, si on ne veut pas que l'imposant carrefour extrêmement dangereux, actuellement géré par des feux tricolores (nombreux accidents souvent graves) devienne ENCORE PLUS DANGEREUX, de le REAMENAGER TOTALEMENT AVCEC UN ROND-POINT COMME LA MAJORITE DES AUTRES CARREFOURS DE CETTE ROUTE très empruntée et qui sera encore plus à l'avenir ! ! !
En conclusion, il est PRIMORDIAL d'intégrer l'aménagement du carrefour dans ce sens au projet de cette ZAC Pessac- Chappement et de limiter TOUTES les constructions à R+1.
Partager