Avis de l'association L'Hermitage de Féau
67 avenue Jean Macé 33700 Mérignac
L'inclusion dans le périmètre d'étude du projet Mérignac Soleil du terrain situé au 69 avenue Jean Macé ne manque pas d'étonner. Il s'agit en effet de la seule parcelle de la zone pavillonnaire comprenant et entourant le parc Féau qui a été rattachée à ce projet concernant exclusivement l'aménagement et la transformation de la zone voisine d'activités économiques.
Cette inclusion est d'autant plus étonnante que le même terrain, qui fait partie de l'actuelle zone UPc3 du PLU, reste inscrit dans la future zone UM20 du PLU en cours de révision, laquelle renforce les caractéristiques de la zone pavillonnaire en prévoyant des conditions encore plus restrictives de construction en hauteur et en emprise en sol.
On peut donc se demander si l'inclusion du dit terrain dans le périmètre du projet Mérignac Soleil, lequel doit être adopté dans les mêmes conditions que le PLU, ne vise pas à donner, par dérogation aux règles fixées par ce document d'urbanisme, plus de liberté aux promoteurs immobiliers qui sont actuellement en conflit avec le voisinage en raison de leur projet d'implanter sur ce terrain une résidence d'une importance disproportionnée par rapport aux caractéristiques de la zone concernée.
L'association L'Hermitage de Féau, dont l'objet est la préservation de l'environnement dans le secteur, demande avec insistance que le terrain en question soit exclu du périmètre du projet Mérignac Soleil et elle entend faire valoir fortement sa position pendant la période de concertation et au cours de l'enquête publique.
Partager