Grenelle des mobilités - Mode participatif
Projet
bblla bla blaa
Dans tous les rapports emis l'usager lambda est ignore.. je vous ferais donc mes commentaires suivants
L'energie devient de+en +plus chere (petrole+ gaz +electricite = circulation+ chauffage )parce que la consommation ( = polution) est en augmentation or toutes les mesures prises sont bases sur l'economie (combien ca rapporte combien peut on investir ..)autouroute privee tramway reseau de bus
Le reseau routier public est reste pratiquement inchange depuis les annees 70 qui etait fait pour un parc auto de 30 milllions de vehicule aujurdui avec 60 millions il est depasse (rocade sud encore a 2 voies )
SOLUTION ACCES DES VOITURES PARTICILIERES DANS LES AGGLOMERATIONS UN JOUR SUR DEUX Nnumero de plaques pairs et impairs ( c'est bien 7 jours par semaine)
EN CONTRE PARTIE 50% du traffic existant mais
on limite la vitesse sur les voies rapides 110 au lieu de 90
on facilite l'acces au centre ville des automobilistes et on reduit le nombre de feux rouges (pas toujours justifiees sortie de residence privees )
on supprime les dos d'anes ( a franchir avec prudence meme a 30 km /h je crains
suppression des controles techniques aberrant (tole froisee plaque non conforme eau pour essuie glace )
Plus de place de parking gratuits (les bords de la garonne serait reserve aux habi tants rivrerains!!
Plus de feux tricolore clignotant orange (combien d'arrets a feu rouge sans traffic )
ien conclusion
la consommation urbaine ne fait que croitre les 10 litres au100 km sont largement depasses dans toutes les agglomerations ( on depense plus d'energie a l'arret que de gaspillage . meme remarques pour l'eclairage rocade .et le nombre heures de travail perdus au volant et on demande aux particuliers de rouler lentement sur des axes degages de toue circulation les 2 voies limites a 110 voir a 90 ..
Quand a la limitation a 50 elle permet a l'etat de financer la pose de nouveaux radars bravo
A ce propos puisque la vitesse est de 30 50 70 90 110 130 qu'attende nos representants gouvernementaux pour imposer des compteurs numeriques aux constructeurs (voitures poids lourds autocar et de supprimer des comptes tours moteurs quel gachis (!!)
ces memes constructeurs feraient bien de fabriquer des limitateurs de vitesse avec regulation par GPS
Autres remarques
J'attire votre attention sur le fait suivant
vu le cout de l'essence il serait bien de privilgier nos departementales..car faites l'experience sur de long trajet sans prenre l'autouroute a peage ( qui double les frais de deplacement 10 euros pour 100km )c'est devenue mission impossible entre les ronds points les feux les limitations et vous allez passer 2 fois plus de temps au volant avec en plus la pune 54 km/hpour 50 c'est fou Allez faire un tour en Allemagne ( autouroute gratuite et limitation des voies suivant la densite du traffic..)
MESSIEURS LES REPRESENTANTS DES COLLECTIVITES QU'ATTENDEZ VOUS POUR
limiter le nombre de feux tricolres dans les aglomerations (il y a meme des ronds points avec feux!!) remettre des feus orange suppessions des stops et faciliter l'aces aux particuliers aux ressources modestes pour ne plus emprunter ces autouroutes a peage (a reserver aux gens aises et au transports internationnaux qui nous defoncent les routes nationales devenues departementales ..)
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