Grenelle des mobilités - Mode participatif
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{"body":{"fr":"Lors de la rencontre de CYC'LAB a été évoqué le problème des vols de vélos et la possibilité de souscrire une assurance pour vol.\r\n\r\n400 000 vélos volés en France par an. A ce jour il n'y a pas une volonté de développer l'assurance vélo (peu rentable).\r\nLa principale parade au vol de vélo est l’antivol et la prudence de chacun. A u cours du débat il a été proposé: l'achat d’antivol voire de trois. Il faut compter de 50 à 100 € pour un antivol digne de ce nom.\r\n\r\nA 350/400 € le vélo neuf en moyenne cela surenchérit fortement le prix du vélo.\r\n\r\nAvant de parler d'assurance, on peut rappeler que le vol est un délit, que le premier rôle de l’État est d'assurer la sécurité des biens et des personnes. Si on assure son vélo pourquoi pas son blackberry, sa tablette qui font l'objet de vols récurrents. \r\n\r\nQuelle que soit la solution retenue cela revient à faire supporter un délit par la victime. L'achat d'un antivol ou d'une assurance crée de la richesse. Le vol au secours du P.I.B?\r\n\r\nOn est aussi étonné de voir les intervenants valider un délit en possibilité de ''business'' pour les assurances. Il y a des moments où l'on est en droit de se poser des questions.\r\n\r\nNos amis hollandais(es) ont des solutions en cours d'applications, mais il y a quand même 400 000 vélos volés en Hollande.\r\n\r\nLe vol subi au quotidien (par opposition au grand banditisme) est un fléau qui pourrit la vie des gens et entraine un délitement de la cohésion sociale."},"title":{"fr":"Cyc'lab"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
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