Grenelle des mobilités - Mode participatif
Projet
pour la ligne D et E (vers Caudéran) de toute urgence
Bonjour,
1/ J'attends impatiemment la mise en chantier de la ligne D qui quels que soient les arguments mensongers et stupides de Transcub qui ne pense qu'Ă court terme elle est vraiment urgente et indispensable...
2/ Par contre ensuite il faudrait une ligne E à faire avant le tram-train du Médoc pour desservir le Nord de Mérignac et Caudéran via la barrière st Médard, un autre tracé astucieux serait de transférer une partie des bus (à convertir en BHNS ou tram), rue du Chateau d'Eau à Mériadeck, de faire sauter le tunnel et de créer une station de croisement de 2 lignes de TCSP (ligne A existante) ici. ou de faire un décrochage de la ligne A via la rue Chauffour (rue F de Sourdis) alternativement pour gagner la partie large de la rue Judaique avant de passer par la cité Administrative vers Caudéran, il y a du foncier disponible ici aussi.
3/ Mais le plus important est de créer une vraie ligne de Ceinture ferroviaire en tram/tram train via les 2 nouveaux ponts, pas un BHNS, et au débouché du pont Bacalan Rive droite aussi laissez au moins une voie voiture de part et d'autre en ligne droite, sinon çà va refaire comme le pont st Jean (pas de liaison directe avec la rue de Saget)...
4/ Enfin créer des ponts en plus échangeurs de la rocade à hauteur des rives D'arcins et de Bordeaux Lac dé saturerait la rocade en dissociant le trafic local (supermarchés, Berges du Lac,...) de celui de la rocade déjà trop dense
5/ Dédoubler la ligne A aussi vers l'Aéroport et non les quartiers excentrés de Mérignac! Il y a nombre d'hôtels, d'entreprises et c'est un scandale que le maire de Mérignac ait privilégié l'autre branche en phase 3 pour avoir des électeurs!
am
am
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...