Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
27/04/2015 13:45
Titre (Français)
+LES ENJEUX DE LA CONCERTATION
Corps du texte (Français)
+DESSERTE ZONE AÈROPORTUAIRE CONCERTATION
+
+Pour avoir participé aux trois réunions publiques relatives à la desserte de la zone aéroportuaire (Le Haillan; Mérignac et Bordeaux) les présentations font apparaître {{4 objectifs non hiérarchisés mais totalement complémentaires, combinables et pouvant être « phasés » dans le temps}}:
+
+{{- La liaison avec le centre de la Métropole [objectif de moyen terme]: }}
+
+ . En tram (une ou deux voies) des Quatre Chemins (ligne A) {correspondant à notre proposition de schéma global d'agglomération}
+ . En BHNS des Quatre Chemins
+ . Une ligne type BHNS dédiée partielle vers Arlac ou complète vers les Quinconces
+
+{{- La liaison avec le réseau ferroviaire [objectif de moyen terme]:}}
+ . Par Arlac sur la ligne de ceinture;
+ . Par Pessac-Alouette sur la ligne Bordeaux-Arcachon {(correspondant à notre proposition de schéma global d'agglomération).En traversant des zones non urbanisées le tramway s'impose pour des coûts (investissement et fonctionnement) comparables globalement à d'autres TCSP mais avec des avantages bien supérieurs dont la vitesse!}
+
+-{{ L'adaptation des réseaux classiques [objectif de court terme]:}}
+
+ . Aménagements des voiries aux abords immédiats notamment les giratoires (Il s'agit d'améliorations nécessaires mais insuffisantes face aux problèmes posés);
+
+ . Aménagement du réseau de bus permettant en particulier des dessertes circulaires (on peut penser à une Corol avec cadencement de liane entre les zones d'activités du Haillan et de Gradignan, toujours via la gare de L'Alouette qui serait aussi une solution d'attente du tramway mais à maintenir par la suite)
+
+-{{ Combler le déficit des modes doux [objectif de court et moyen terme]:}}
+
+ . Piétons (on constate l'absence de trottoirs dans la zone)
+ . Les pistes cyclables (inexistantes ou en "pointillés" sans continuité) [nous sommes favorables en particulier à un réseau Gare de l'Alouette-Zone Aéroportuaire via le Bourgailh]
+
+ Il convient toujours de se placer dans un véritable schéma global d'agglomération argumenté et non dans un simple plaidoyer pro domo ou dans le NIMBY.Surtout il ne faut pas opposer les projets mais faire jouer les synergies. Notre métropole a besoin d’une vision des déplacements d’avenir non misérabiliste.
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Partager