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Réponse à Mr Chausset

Avatar: H.R H.R

Ce message fait suite à mon avis précédemment laissé "UNE SOLUTION NON ENVISAGÉE ET POURTANT LA PLUS RAPIDE - DE L’AÉROPORT À LA GARE SAINT-JEAN PAR ALOUETTE" et à celle de Mr Chausset, "UN PROJET ÉCONOME, SIMPLE ET ÉCOLOGIQUE" Je souhaiterais obtenir l'étude de TBC portant sur le raccrochage TER Aéroport/Alouette, savez-vous où la trouver? Je ne suis pas élu et j'ai donc bien moins de légitimité que vous, mais je ne partage pas entièrement votre avis. Je suis bien conscient que votre rôle vous donne le devoir de défendre un projet sur votre commune, à savoir le raccordement en site propre de l'aéroport aux quatres chemins. Vous proposez de raccorder la ligne A et la ligne C à Porte de Bourgogne (si j'ai bien compris, une rame qui irait de l'aéroport à la gare directement) or je le répète, le temps de trajet serait alors de 55 minutes, en passant par des points saturés, entre Meriadeck et Porte de Bourgogne, pour une fréquence de tramway réduite: il ne faut pas oublier que sur l'ouest de la ligne A, les rames font demi-tour à Hopital Pellegrin, d'autres font demi-tour à Pin Galant, puis les restantes vont jusqu'à Rostand. Vous voudriez alors un nouvel embranchement qui aura donc une fréquence de passage extrêmement limitée. La possibilité d'une liaison TER, évoquée par beaucoup dans cette concertation, ne peux pas être simplement mise aux oubliettes au prétexte d'un coup trop élevé. Le CPER actuellement en discussion et le FEDER ont des demandes qui répondent totalement au projet, un financement que la métropole et les communes ne supporteraient plus seuls. Nous devons agir maintenant, on ne peut pas se permettre de réfléchir à nouveau à cette liaison prioritaire dans 10 ans, puisque a LGV arrive dans 2 ans. Cette ligne de TER doit être réfléchie dès aujourd'hui, invalidée peut-être, mais une étude doit nécessairement être produite. J'espère vous retrouver à la réunion de concertation de Bordeaux le 23 avril. Hugo Réveillac, étudiant
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