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Dégats colatéraux de ce projet de desserte aéroportuaire

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Cette desserte avait déjà fait l'objet d'un investissement conséquent avec la liane 1+ pour faciliter, notamment, la liaison aéroport Merignac/gare Saint Jean; A hauteur, si mes souvenirs sont bons, de 72M€ avec 9 bus supplémentaires. Elle aggrave le déficit de TBC qui dépasse largement les 200m€ (valeur 2013). Ce projet a eu pour conséquence de léser les usagers de la ligne 16 qui ne bénéficient plus de liaison directe pour la gare et pour les usagers des lignes 2 et 3, obligés de faire le parcours du combattant pour changer à Meriadeck. Aujourd'hui, les nouveaux projets avec tram ou BHNS vont encore creuser un déficit qui va essentiellement servir à faciliter le parcours d'usagers qui sont essentiellement en transit, au détriment de ceux qui ont besoin de transports performants pour un trajet exigent en ponctualité et en confort (usagers chargés de bagages). Ceux-là vont devoir se tourner vers d'autres solutoons qui accentueront un flux automobile très dense vers la gare. Est-ce vraiment logique de faire supporter au Contribuable bordelais des investissements et des couts de fonctionnement pour des usagers qui ne font que passer rapidement à Bordeaux ? .
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