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phaser l'aménagement pour déssaturer un noeud de circulation ins

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La place Latule est super mal organisée et infernale aux heures de pointe, avec les nouveaux habitants de Ginko et des Bassins à Flots + les flux du pont, çà va devenir ingérable. Un projet d'aménagement ambitieux et à terme est prévu mais faute de finances publiques, il semble ajourné, ainsi que le réaménagement définitif de la place Ravezies (erreur majeure ici, ils n'ont pas créé de trémie souterraine sous le tram ce qui aurait fluidifié les boulevards...). Faute de moyens d'aménagements définitifs, pourquoi ne pas faire des changements provisoires à budget maitrisé comme à Gambetta. Voici des idées simples sur le papier et je pense faisables: 1/ trafic venant des boulevards intérieurs vers le pont Chaban: le dévier par la large rue Jean Hameau et le Cours du Raccordement. Trafic de la rue Lucien Faure vers les Boulevards, idem (via rond point à créer cours Henri Brunet dans l'axe de l'écluse entre les BAF, il existe en partie). 2/ Trafic Aliénor vers les BAF (pont levant), en ligne droite depuis Auchan vers le pont. Pour les gens sortant de Aliénor possibilité de gagner les boulevards aussi avec tourne à droite. Et en sens inverse (pont Chaban vers le lac/ Bacalan) ligne droite avec un tourne à droite dans le sens sortant de la rue Lucien Faure vers le lac. 3/ suppression de l'autopont en déviant donc le trafic des boulevards vers le lac depuis Ravezies via les Allées de Boutaut et Ginko (cours de Québec ou des 40 Journaux, larges). 4/ voie supprimée donc (allée des français libres) réservée aux vélos et piétons en attendant le tram de Cracovie. A terme, l'avenue de Larroque (face au Décathlon) sera connectée en direct au bld Aliénor. Aménagements définitifs ensuite: double trémie souterraine: l'une des boulevards vers Bacalan. un tram de Cracovie en surface vers le pont levant.
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