Apaisement de la circulation à Bègles : vers un cahier de recommandations (participation #1)
Projet
A propos de cette concertation
L'espace disponible dans les rues du quartier nord-ouest de Bègles est limité, occasionnant des difficultés de cohabitation (véhicules en circulation ou en stationnement, trottoirs encombrés, etc.) et un sentiment d'insécurité, en particulier pour les piétons et les cyclistes. Des mesures peuvent être prises par La Cub et la Mairie de Bègles pour apaiser la circulation et retrouver une ambiance plus appropriée à un quartier résidentiel. Participez ! Que vous habitiez le quartier nord-ouest ou que vous ne le fréquentiez qu'occasionnellement, racontez-nous vos problèmes de circulation ou de stationnement, en voiture, à vélo ou à pied. Faites-nous part également de vos idées pour résoudre ces difficultés. Nous pourrons ainsi établir, ensemble, des recommandations qui guideront les futurs aménagements de voirie.
Le comité de la concertation, lors de sa séance du 27 mai 2013, a fait émerger un certain nombre de problématiques qui devront, selon lui, faire partie du diagnostic à venir :
le trafic de transit et les effets de shunt dans un quartier résidentiel
la réappropriation des espaces publics par les piétons
des problèmes de cohabitation qui se posent de manière différentes selon les horaires
une réglementation floue et difficile à comprendre
un déficit d'aménagement pour sécuriser les parcours piétons
l'intensité des flux de circulation comme principal facteur de dangerosité
un stationnement anarchique
le problème de la vitesse des véhicules
le manque de signalétique
des points particuliers concernant les rues de Lauriol, Renaudel, Renan, l'allée Camus, les abords des établissements scolaires, le carrefour entre les rues Jaurès-Lauriol-Berthelot, la place Dolet, la rue Nungesser, l'impasse Berthelot, etc.
Le comité de la concertation a détaillé cet état des lieux lors d'une réunion complémentaire, le 17 juin 2013.
Donnez-nous votre avis sur ces problématiques !
Partager: