Aménagement de la ligne 11 du réseau vélo express entre Bordeaux et Mérignac
Projet
Changements sur "Partie rue G.Bonnac : je suis"
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Partie rue G.Bonnac : je suis vert et écologiste, M. Hurmic mais la c'est une petite amélioration pour une révolution de vie impactant tout ce coté du quartier, ce n'est pas cohérent, COMMENT PERDRE UNE GROSSE PARTIE DE VOS ELECTEURS SUR UN QUARTIER et pas seulement une rue. En effet cette portion est deja bien aménagée pour vélos / bus / pietons /autos / stationnement. (c'est une DEPENSE DISPENDIEUSE et NON PRIORITAIRE sauf budget illimité, d'autres rues sont en soufffrance et notre argent public serait plus efficient pour y aménager des modalités douces). ENLEVER TOUT le STATIONNEMENT de la RUE pour remplacer une voie cyclable deja existante par une autre plus petite mais préservée est une PETITE AMELIORATION INJUSTIFIEE AU VU de la PERTE de QUALITE de VIE de QUARTIER des HABITANTS notre bonheur avec la tranquilité et douceur de vivre, poser nos enfants, nos seniors, nos ambulances nos infirmiers proches de nos habitations n'est pas un luxe de riche, c'est un QUARTIER POPULAIRE, tissus d'echoppe mitoyennes historiques sans garage, les deux premiers PARKING PUBLICS MERIADECK A PLUS D'1 KM !!!! nous n'avons que la moitie du quartier en report de stationnement (le cimetierre prend l'autre moitie) les petits garages privés locatifs sont complets et doivent se compter au nombre de 4 ou 5 dans le quartier avec des capacités d'une dizaine de voiture chacun... MOINS VALUES IMMOBILIERES Sur nos BIENS d'environ 15 à 20 % avec ce nouveau couloir a bus auto voiture sans stationnement, ON SUBIT LA CONTRAINTE DU BRUIT, DE LA ROUTE, DES PASSAGES, LAISSEZ NOUS EN CONTREPARTIE LA POSSIBILITE DE NOUS GARER . Report des Stationnements sur les petites rues perpendiculaires du quartier qui va rendre la vie impossible à beaucoup d'habitants, FORT IMPACT ELECTORAL avec LES MECONTENTS. PROPOSITION ALTERNATIVE A MOINDRE IMPACT : élargir la voie commune bus Vélos en prenant les 1m20 de trottoir coté cimetiere qui ne servent que les pietons pour passer de 3m20 à 4m40, sachant qu'un bus fait mois de 2m50, sans toucher ni à la pisteremontante et ni aux arbres (et meme agrandir les espaces verts en reliant les bosquets darbres en ordre continu et pas disscontinu comme actuellement) = vélos tranquille car le bus peut passer a coté d'eux sans les géner, pietons pas de soucis ils gardent un trottoir coté habitation large et paisible (pas de besoin de longer le cimetierre sur cette partie, aucune habitation et juste un acces latéral au cimetierre). Et aménager entre les X places de stationnement quelques bosquets vegetalisé coté habitation, cela rendra le quartier vert, doux et apaisés et combine les besoins de chacun. Merci pour votre écoute P.S Votre concertation contient des erreurs, inexactitudes et même illégalités par rapport a la description de l'existant...UN HABITANT VERT, HEUREUX DANS SON QUARTIER et CONVAINCU DE VOTRE SENS du COMPROMIS et de VOTRE VOLONTE DE PENSER D'ABORD A NOTRE DOUCEUR D ELECTEURS du QUARTIER AVANT CELLES DES HABITANTS DE MERIGNAC OU AUTRE, EUX NE VOTENT PAS ICI....
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