Aménagement de la ligne 11 du réseau vélo express entre Bordeaux et Mérignac
Projet
Partie rue G.Bonnac : je suis
Partie rue G.Bonnac : je suis vert et Ă©cologiste, M. Hurmic mais la c'est une petite amĂ©lioration pour une rĂ©volution de vie impactant tout ce cotĂ© du quartier, ce n'est pas cohĂ©rent, COMMENT PERDRE UNE GROSSE PARTIE DE VOS ELECTEURS SUR UN QUARTIER et pas seulement une rue. En effet cette portion est deja bien amĂ©nagĂ©e pour vĂ©los / bus / pietons /autos / stationnement. (c'est une DEPENSE DISPENDIEUSE et NON PRIORITAIRE sauf budget illimitĂ©, d'autres rues sont en soufffrance et notre argent public serait plus efficient pour y amĂ©nager des modalitĂ©s douces). ENLEVER TOUT le STATIONNEMENT de la RUE pour remplacer une voie cyclable deja existante par une autre plus petite mais prĂ©servĂ©e est une PETITE AMELIORATION INJUSTIFIEE AU VU de la PERTE de QUALITE de VIE de QUARTIER des HABITANTS notre bonheur avec la tranquilitĂ© et douceur de vivre, poser nos enfants, nos seniors, nos ambulances nos infirmiers proches de nos habitations n'est pas un luxe de riche, c'est un QUARTIER POPULAIRE, tissus d'echoppe mitoyennes historiques sans garage, les deux premiers PARKING PUBLICS MERIADECK A PLUS D'1 KM !!!! nous n'avons que la moitie du quartier en report de stationnement (le cimetierre prend l'autre moitie) les petits garages privĂ©s locatifs sont complets et doivent se compter au nombre de 4 ou 5 dans le quartier avec des capacitĂ©s d'une dizaine de voiture chacun... MOINS VALUES IMMOBILIERES Sur nos BIENS d'environ 15 Ă 20 % avec ce nouveau couloir a bus auto voiture sans stationnement, ON SUBIT LA CONTRAINTE DU BRUIT, DE LA ROUTE, DES PASSAGES, LAISSEZ NOUS EN CONTREPARTIE LA POSSIBILITE DE NOUS GARER . Report des Stationnements sur les petites rues perpendiculaires du quartier qui va rendre la vie impossible Ă beaucoup d'habitants, FORT IMPACT ELECTORAL avec LES MECONTENTS. PROPOSITION ALTERNATIVE A MOINDRE IMPACT : Ă©largir la voie commune bus VĂ©los en prenant les 1m20 de trottoir cotĂ© cimetiere qui ne servent que les pietons pour passer de 3m20 Ă 4m40, sachant qu'un bus fait mois de 2m50, sans toucher ni Ă la pisteremontante et ni aux arbres (et meme agrandir les espaces verts en reliant les bosquets darbres en ordre continu et pas disscontinu comme actuellement) = vĂ©los tranquille car le bus peut passer a cotĂ© d'eux sans les gĂ©ner, pietons pas de soucis ils gardent un trottoir cotĂ© habitation large et paisible (pas de besoin de longer le cimetierre sur cette partie, aucune habitation et juste un acces latĂ©ral au cimetierre). Et amĂ©nager entre les X places de stationnement quelques bosquets vegetalisĂ© cotĂ© habitation, cela rendra le quartier vert, doux et apaisĂ©s et combine les besoins de chacun. Merci pour votre Ă©coute P.S Votre concertation contient des erreurs, inexactitudes et mĂȘme illĂ©galitĂ©s par rapport a la description de l'existant...UN HABITANT VERT, HEUREUX DANS SON QUARTIER et CONVAINCU DE VOTRE SENS du COMPROMIS et de VOTRE VOLONTE DE PENSER D'ABORD A NOTRE DOUCEUR D ELECTEURS du QUARTIER AVANT CELLES DES HABITANTS DE MERIGNAC OU AUTRE, EUX NE VOTENT PAS ICI....
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