Aménagement de la ligne 11 du réseau vélo express entre Bordeaux et Mérignac
Projet
Beau projet dans un contexte
Beau projet dans un contexte compliqué et un secteur qui nécessite un aménagement de qualité et suffisamment dimensionné aux vues des flux cyclistes de plus en plus importants (y compris lorsque la météo n'est pas clémente).
J'habite près de Mondésir et pratique cet itinéraire à vélo tous les jours à (à pied ou en voiture à quelques rares occasions).
Au regard des diverses contributions, l'impact sur le stationnement public inquiète les riverains et les commerçants : c'est légitime dans la limite où ce n'est pas un dû. C'est l'héritage de la "Ville du tout voiture" où l'espace public est considéré comme un espace privatif par certains.
D'autres places de stationnement sont accessibles aux abords des axes réaménagés à quelques mètres à pied et quelques ajustements (places PMR & places livraison) peuvent certainement être apportées au projet notamment pour les plus vulnérables.
Le report de stationnement des habitants du secteur payant vers l'extra-boulevard pèse lourd dans la disponibilité des places de stationnement public - tout autant que la flotte parfois pléthorique des véhicules par foyer.
Une réflexion plus globale sur le stationnement public payant (et son extension) me parait nécessaire.
Vivre et offrir à nos enfants une ville décarbonée, c'est primordial. Merci pour ce beau projet et le courage dont certain(e)s font preuve en les portant.
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