Création d’une zone à faibles émissions mobilités (ZFE-M) – mise à disposition du public du projet d’arrêté 2024
Projet
Bonjour,
Bonjour,
Je suis contre cette ZFE c'est d'abord ces véhicules puis ça sera le vignettes 5 puis 4 etc...
Beaucoup de monde n'a pas l'argent pour se payer une voiture électrique malgré les aides ceux là seront interdit de se déplacer et même de vivre chez eux, interdit d'aller au travail depuis leur logement (car on peut faire partie de la métropole mais aller travailler à l'exterieur ou on peut être à l'exterieur mais travailler dans la métropole). Il n'y pas des parcs relais partout, on n'est pas forcément sur une ligne de tram, certaines personnes travaillent en dehors des horaires de tram ou alors quand la lumière s'éteint dans bordeaux et il est dangereux de rentrer chez soi dans le noir. Pour les gens ayant des problèmes de santé prendre le tram et marcher est souvent trop difficile (rester debout, marcher, supporter physiquement le temps du trajet) je parle d'handicap physique ou de maladie, tout le monde n'a pas la carte CMI stationnement car il faut un périmètre de marche très restreint mais marcher plus de 200m ne veut pas dire que l'on peut faire des déplacements et rester debout ou supporter le voyage.
Tout le monde ne peut pas faire de co voiturage, on n'a pas forcément quelqu'un qui a une voiture qui rentre dans les critères en général on travaille avec le même style de personne dans les mêmes revenus, ou alors on est en horaire décalés et on ne trouve personne, il y a aussi ceux qui habitent hors cub ou qui habitent hors cub à la campagne et qui ne vont pas trouver quelqu'un qui vient du même coin pour aller dans le même coin.
Tout le monde ne peut pas prendre de vélo (électrique ou non) les vélos non électrique ne peuvent pas être prit par des gens ayant des problèmes de santé pour des raisons physiques, à cause de l'épuisement pour des problèmes de visions ou de reflexe ou certaines maladies. Les vélos électrique sont chers malgré les aides qui ne couvrent pas l'achat. Là encore une personne avec des problèmes de santé : reflexe, vision etc ne pourra pas se servir d'un vélo électrique sans être un danger pour lui et pour les autres.
Le vélo ou autre véhicule 2 roues et aussi un danger quand on doit rentrer dans le noir le soir ou le matin. Il y a quelques année je prenais mon vélo pour mes déplacements et j'ai complètement arrêté quand vous avez instauré l'intinction des lumières : risque plus grand de se faire agresser, problèmes de vision dans le noir.....
Un pass pour 24 trajets par an pour aller dans les hôpitaux ou administratif ? et quand une personne est hospitalisée plus de 24 jours et qu'il faut aller la voir comment fait on ? (hospitalisation longue durée, enfant hospitalisé, fin de vie...?) idem pour le suivi régulier par des médecins quand on est malade. 24 jours par an surtout si on a besoin pour nous et pour nos enfants par exemple ce n'est rien du tout : une voiture avec 4 personnes dans le foyer ça fait 6 déplacements par an, si vous ajoutez des problèmes de santé particuliers ce n'est pas possible.
Cette première phase de zone ZFE ne va permettre que d'élargir plus tard aux autres vignettes donc je suis complètement opposée pour toutes les raisons cités et j'en oublie bien sur beaucoup.
Les personnes pour n'ont pas de problèmes d'argent ou ils font partie de ceux qui ont des solutions : horaires de bureau ne travaillant pas la nuit , déplacements sur des lignes de tram, personnes pouvant faire du co-voiturage, personnes pouvant faire du vélo, personne sans problèmes de santé , personne travaillant hors cub et ou habitant hors cub etc....
Il est facile d'ĂŞtre pour quand on manque d'empathie et d'ouverture et quand on ne pense pas Ă tous ces gens qui ne peuvent pas.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...