Eau et assainissement
Projet
Point de vue interne
Je souhaite réagir au message du 11 décembre à 11h23
Vous remettez ouvertement en question les différents avis et opinions laissés sur ce forum par des personnes qui « se cachent derrière des pseudos intellectuels aveuglés par les médias et des idéaux utopiques ». C’est facile lorsque vous-même vous ne déclinez pas votre propre identité en vous cachant derrière un discours d’Encadrant formaté.
Vous voulez l’avis de « ceux qui connaissent le fond des problèmes et la réalité des choses que nous vivons de l’intérieur chaque jour », voici donc l’avis des « petits » salariés Lyonnaise qui ont les mains dans le cambouis et non pas ceux des encadrants Lyonnaise.
Pour le forum citoyen du 27 et 28 novembre, la Lyonnaise a mobilisé des salariés « modèles » triés sur le volet, briefés sur ce qu’il faut dire et surtout sur ce qu’il ne faut pas dire, afin de donner une image positive et professionnelle de l’entreprise. On nous manipule, on nous retourne le cerveau le temps d’une journée de mobilisation du personnel animée par des cadres triés sur le volet. Cela pourrait presque être convainquant. On parvient à penser le temps d’une ½ seconde que l’on appartient à une Entreprise exceptionnelle, performante et humaine. On nous démontre par A + B les inconvénients de la régie, on nous demande de promouvoir l’Entreprise en véhiculant une image positive au quotidien, dans notre vie personnelle, auprès de notre famille, de nos amis, de nos voisins, etc.
Ce n’est pas paradoxal d’avoir de telles exigences envers les salariés dans une Entreprise ou la culture d’Entreprise n’existe plus, ou la culture client n’existe pas. Les nombreuses restructurations à répétition, la désorganisation notoire de grand nombre de services, les mauvais résultats, les réclamations clients qui se multiplient, le je-m’en-foutisme de certains, le savoir-faire qui disparaît, l’absence de formation, la guerre des services, l’absence de solidarité, le manque d’écoute, le manque de respect et de reconnaissance, les embauches au SMIC, les conditions de travail qui se dégradent, etc. sont autant d’éléments qui ne sont plus acceptables. Il ne faudrait pas oublier que l’Entreprise repose essentiellement sur le travail des « petits » salariés, et non pas sur l’ambition des agents de maîtrise et des cadres. Vous avez tendance à oublier que les OET ont une cervelle et un avis !
Il n’y a aucune communication interne, nous sommes confrontés à une direction froide et distante accaparée par les enjeux politiques et la reconduction du contrat, nous sommes face à des managers qui ne sont pas des managers obnubilés par leur carrière, leur augmentation, leur ambition et leur appartenance au cercle très fermé du Blackberry et du Citroën Picasso, nous avons un service des ressources humaines qui n’est pas humain.
Alors OUI Monsieur Feltesse, nous sommes très nombreux à être pour la régie, n’en déplaise aux cadres Lyonnaise qui ont peur de perdre leur poste !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...