Eau et assainissement
Projet
Concertation : et si on allait encore beaucoup plus loin !
Je souhaite réagir sur ce que je viens de lire. On parle d'enjeux économiques et d'enjeux environnementaux. C'est très bien mais nous savons que la rentabilité d'une Entreprise se fait par rapport aux résultats obtenus et les moyens utilisés pour arriver à ce résultat. Personne ne parle de moyens humains et des conditions de travail. Personne ne parle des enjeux majeurs de développement du bien-être au travail. La productivité permet de mesurer l'efficacité. Mais qu'est-ce que l'efficacité ?
C'est un réel sujet d'actualité : le stress au travail, l'anxiété, la souffrance, l'isolement, le management agressif, la violence parfois, la depression, le "burn out", ou encore le harcélement. Goethe disait : "Traiter les gens comme s’ils étaient ce qu’ils devrait être et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu’ils peuvent être"
Nous sommes tous confrontés à cette triste réalité. Pourtant, n'est-il pas fondamental de privilégier la qualité de travail et le bien-être des salariès au quotidien. L’évaluation de la performance d'une Entreprise doit intégrer le facteur humain.
Cessons de réduire le collectif de travail à une addition d’individus. Le dialogue social dans l’entreprise est une priorité. Il faut affirmer et concrétiser la responsabilité du manager vis-à -vis des équipes et des hommes. Il faut valoriser la performance collective pour rendre les organisations de travail plus motivantes et plus efficientes.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...