Eau et assainissement
Projet
Concertation
Le prix de l'eau et fixée par la CUB et non le délégataire. Lyonnaise des eaux ne fait pas ce qu'elle veut elle a des comptes a rendre. Des pénalités lui sont infligés si elle ne respecte pas les engagement et inversement (regarder sur le site de la CUB les rapports de délégants).
Pour ce qui est des fuites, c'est une action de chacun de les signaler si vous en voyer une, un engagement existe pour qu'elles soit réparer en 72h pour les branchement et 24h je crois pour les canalisations.
Si la CUB passe en régie cela ne veut pas dire que l'eau sera moins chÚre. La mairie fera appel a des sous traitant pour les travaux comme le fais Lyonnaise des eaux actuellement.
Enfin dans le nouveau contrat il faudrait plus ĂȘtre sensible sur les systĂšme de rĂ©cupĂ©ration d'eau individuel et rĂ©duction de la consommation (mousseur, rĂ©ducteur de dĂ©bit, chasse d'eau double flux). Idem pour l'eau "collectif" interdiction pour les mairies de ravitailler les engins de nettoyage sur les bornes Ă incendie (pĂ©nalitĂ© de la part de la CUB en cas d'infraction) ce qui et souvent le cas et ajouter plus de bornes monĂ©tique. Faire une plus forte rĂ©pression sur les vols d'eau.
Concernant l'assainissement le contrĂŽle des rejets devrait ĂȘtre plus systĂ©matique, comme par exemple lors de chantiers (ravalement de facade) pour rĂ©cupĂ©rer l'eau qui tombe et qui vas aux Ă©gouts.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...