Aménagements en faveur des modes actifs (ligne 11 du Réseau Vélo Express) avenue du Colonel Bourgoin et avenue du 18 juin 1940 sur les communes de Martignas-sur-Jalle et Mérignac
Projet
C'est bien beau et admirable
C'est bien beau et admirable ces projets, mais a-t-on sollicite l'avis des riverains concernés avant de lancer ce type de projet? Tout le monde s'entend dire qu'il faudrait réduire l'utilité de la voiture au profit des solutions plus écologiques, comme les transports en commun ou les vélos, mais beaucoup d'entre nous continuons d'emprunter la vehicules motorisés pour des raisons pragmatiques. Déjà , les solutions écologiques de type "Edog" ou "Citiz" ne fonctionnent pas à Martignas - a contrario de St Médard ou de Mérignac pas r exemple, des solutions qui pourraient stimuler les habitants à adopter des solutions plutôt ecologiques et adaptées. D'autre part, le tronçon cyclable Martignas (Marchegay) jusqu 'a Mérignac est immonde; les voitures sont a 70 -80 km/h alors que les cyclistes font en moyenne du 15 - 22km/h (pour les meilleurs), donc tout parent sain d'esprit comprendrait la dangerosité de cette voirie qui n'est pas le sujet de ce projet, a tort. Enfin, si la réelle intention de BM avait été d'optimiser le réseau cyclable déjà présent, ils se seraient penchés en priorité sur l'axe Martignas - St Médard; réseau qui permettrait de rejoindre les pistes de Lacanau ou celles de St Médard. Il y a pas mal de points d'interrogations dans ce projet, qui me paraît vraiment peu utile pour des raisons de sécurité et de pragmatisme.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...